top of page
  • Archi-pèle

Tetris 2.0


L’heure du casse-tête a sonné. La préparation des malles, moment tantôt excitant tantôt prise de tête. Il faut concilier les besoins en matériel sur le terrain, les possibilités de notre porte-monnaie et le poids autorisé pour les malles.

Avec 120 kg on a quand même de quoi se faire plaisir et les pots de pâtés, confitures et autres gourmandises (bon ok peut-être bien une ou deux bouteilles mais chut) ont réussi à se faire une petite place.

Le plus dur étant le choix du matériel et de s’y retrouver dans les noms de produits obscurs. Les semelles des chaussures de marche Bidulechouette sont-elles meilleures que les Marchintrucs ? Aurais-je vraiment besoin d’un pantalon 10 000 couches archi pro super méga étanche et respirant ? Parce que le 2 couches sinon il a l’air bien aussi … Et les bâtons de marche à … attendez, QUOI ?! Ça vaut vraiment ce prix-là ?!!

On se pose également de nombreuses questions existentielles « combien de litres de savon vais-je utiliser en un an ? », « A quelle fréquence vais-changer de brosse à dent si elle est en bambou ? » …

Désespéré on finit par se tourner vers les connaisseurs : nos prédécesseurs qui sont déjà depuis un moment sur le terrain en train de faire le job pour lequel nous avons été recruté. Quelques conseils plus tard, on finit par faire des choix. Il faut l’avouer c’est quand même plutôt cool de recevoir des colis tous les jours. Noël en plein mois d’Août !


Il est temps de fermer le dernier cadenas. Soulagement ? Ça c’est sûr ! Doutes ? Ils persisteront ! On regarde le transporteur jeter les malles au fond de son camion. Faîtes qu’elles arrivent en un seul morceau !


Les malles seront acheminées à la Réunion où elles nous attendront sagement jusqu’au passage du Marion Dufresne (le bateau).

bottom of page